Réfection du Fronton de la Mairie

Des travaux de réfection du fronton de la mairie ont été entrepris début mai 2021 pour pallier à l'affaissement de la partie côté école. Ainsi 4 pieux de béton armé ont été couler pour soutenir 3 éléments en acier en forme de V pour prévenir l'affaissement de cette partie du bâtiment.

Travaux d'entretien du terrain de football et de réfection des vestiaires

Des travaux de réfection des vestiaires du football ont été entrepris en mai 2021. De nouvelles douches ont été installées, de nouvelles menuiseries extérieures ont été posées et un nouveau ballon d'eau chaude et un nouvel adoucisseur vont être posés d'ici fin mai.

De plus un programme d'entretien du terrain est mis en place avec aération, arrosage, brossage, décompactage, défeutrage, dépollution, fertilisation, regarnissage, remise en place des tacles et sablage. A cela s'ajoutent des tontes régulière pour maintenir le gazon en bonne santé.

Travaux de réfection du mur du parking de la salle Anquetil

Dans le cadre des travaux d'entretien et d'embellissement, les services techniques de la ville ont entrepris des travaux de réfection du mur du parking de la salle Anquetil.

Sablage, nettoyage et rejointoiement des briques.

Réfection des enrobés à la zone d'activités

Des travaux de remise en états des enrobés de la zone d'activités La Vallée ont été réalisés courant mai 2021 pour améliorer et embellir le cadre de vie de cette zone.

Réfection de la voirie Place Lhotellier devant l'école Jean Lebas

En raison d'un affaissement de chaussée qui prenait de l'ampleur devant l'école élémentaire Jean Lebas, des travaux de réfection de la chaussée ont été entrepris par l'entreprise Jean Lefebvre pendant les vacances de printemps pour que la route soit de nouveau praticable à la rentrée.

Suite aux modifications du calendrier scolaire, il a fallu être réactifs pour réaliser cette intervention.

Salle Jacques Anquetil : remplacement des plaques transparentes

Des plaques en polycarbonate sont posées par les services techniques de la ville.

Ces plaques présentent certaines caractéristiques : C’est un bon isolant (les plaques sont traitées contre les ultraviolets) mais c’est aussi un matériau translucide qui, tout en remplaçant le verre, est facile à découper et apporte beaucoup plus de luminosité dans le gymnase.

Ce travail devrait être terminé avant la fin du mois d’avril.

L’investissement est de 16 000 €.

Rue Gambetta : Travaux de restruction HTA

Des travaux de restruction HTA ont été effectué rue Gambetta, ils devraient se terminer fin avril 2021.

Réfection du mur du cimetière côté Mairie

Le mur du cimetière côté Mairie menaçant de tomber en partie, un piquetage  et un rejointoiement a été effectué par les services techniques de la ville pour le renforcer.

Réfection des toitures des écoles

Des travaux de réfection des couvertures des écoles ont débuté le lundi 22 février 2021 à l'école Jean Lebas.

La société Huyon Toit, a procédé au démontage des toitures en amiante, à la mise en oeuvre d'un isolant et ensuite à la pose de la couverture en bac acier.

Les travaux se poursuivront à l'école maternelle "Le petit prince" pour se terminer à la fin des vacances d'hiver 2021.

Aménagement Paysager de l'Etang Communal

Dans le cadre de son programme électoral, M. le Maire, Christian DUMONT, s'était engagé à effectuer une restauration globale du site de l'étang communal pour en faire un poumon vert.

L'opération "1 Million d'arbres en Hauts de France", promue par la Région Hauts de France, permet de participer à hauteur de 50% de la dépense pour les plantations d'arbres sur ce chantier.

Les travaux ont débuté mi-décembre 2020 et devraient se terminer courant 2021.

Réfection des appuis bétons des fenêtres de l'école Maternelle

La Société Marques intervient à l'école Maternelle "Le Petit Prince" durant les vacances de Noël pour effectuer une réfection des appuis et des colonnes béton des fénêtres donnant sur la cour de l'école maternelle.

Pose d'une clôture et d'un portail aux abords de l'école maternelle

Afin de sécuriser les abords de l'école maternelle Le Petit Prince et dans le cadre du plan Vigipirate, une clotûre a été posée par les services techniques municipaux.

Réfection du préfabriqué de l'école élémentaire Jean LEBAS

Des travaux de peinture du préfabriqué de l'école élémentaire Jean LEBAS ont été réalisés par les services techniques municipaux en août 2020 afin que ce bâtiment soit plus accueillant pour les élèves.

Création d'une zone refuge pour les oiseaux et les insectes

Une zone refuge pour les oiseaux et les insectes a été définie et délimitée à proximité du moulin afin de favoriser la biodiversité.

Aménagement des abords de la salle Jacques Anquetil

Les parterres et les arbustes bordant la façade de la salle Jacques Anquetil ont été entièrement refait afin de rendre l'accès au gymnase plus agréable.

Ce réaménagement paysager a été réalisé courant juillet 2020 par la société BUISSART horticulture.

Passage en zone bleue de la Place Lhôtellier

La place Edouard Lhôtellier est passée en zone bleue le 1er Juillet 2020 :

  • Le stationnement est totalement gratuit.
  • L'usage du disque est obligatoirede 9h à 17h30 du lundi au vendredi et pour une durée maximale de 2 heures.
  • Le véhicule doit avoir quitté l'emplacement de stationnement au plus tard à l'expiration de la durée du stationnement autorisé (soit 2 heures).
  • Les riverains de la rue Jean Lebas (du N°1 au N°17) ainsi que ceux de la résidence St Exupéry se sont vus remettre un "badge résident" leur permettant de stationner sur la place.

Réfection des rues Gambetta et du 11 Novembre en 2017

Plus de 8 mois de travaux ont été nécessaires pour remettre à neuf la rue du 11 Novembre et la rue Gambetta.

Ces travaux ont permis de remplacer l'ensemble des réseaux d'eau, d'assainissement, d'électricité et de gaz ainsi que l'éclairage public et d'enfouir les réseaux électriques et téléphoniques.