Dossier d'inscription et modalités de réservations

Le tarif du repas est calculé en fonction du quotient familial et du lieu de résidence.
Les inscriptions au restaurant scolaire se font en Mairie uniquement lors du paiement des repas ou en ligne via « monespacefamille ».

Lors du paiement, les parents réservent les dates de repas pour leurs enfants, aucun repas ne peut être commandé sans le règlement de celui-ci.

Les réservations de repas doivent être faites au plus tard la veille avant 9 H 30 en Mairie (Le vendredi avant 9 H 30 pour le lundi), faute de quoi l’enfant ne pourra être accepté au restaurant scolaire. Cependant, il est conseillé de réserver les repas à la semaine, voire au mois lorsqu’il est possible de prévoir la périodicité.

En raison de l'épidémie de Covid-19 et l'incertitude liée à l'évolution de celle-ci, nous vous conseillons d'attendre le 25 août 2020 pour réserver les repas.

Afin de faciliter votre première réservation, il est impératif de fournir à la Mairie de Neuville Saint-Rémy le dossier d'inscription que vous pouvez télécharger en bas de page :

  • La fiche sanitaire de liaison avant le premier jour d’accueil de votre enfant, dûment complétée, avec votre numéro d’allocataire 2020, indispensable pour vérifier votre Quotient Familial auprès de la Caisse d’Allocations Familiales du Nord, faute de quoi, le tarif maximum sera appliqué.
  • Le règlement intérieur signé.
  • De la photocopie des pages du carnet de santé de l’enfant relatives aux vaccinations.
  • Une attestation d’assurance en responsabilité civile.

Télécharger le dossier d'inscription du restaurant scolaire.