Dorénavant, la procédure de délivrance de Carte Nationale d'Identité est simplifiée et traitée comme les Passeports Biométriques.

Afin de vous faire délivrer une nouvelle CNI (Carte Nationale d’Identité), il vous faut vous rendre dans l’une des communes équipées d’une station de recueil de passeports. La Mairie de Neuville Saint-Rémy n’étant pas équipée de cette station nous vous invitons à vous rapprocher de la Ville de Cambrai en suivant ce lien.

Pour demander une carte d'identité, il faut se rendre dans une mairie équipée, avec les pièces justificatives nécessaires. Les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport... La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.

Toutes les informations supplémentaires sur le site du service public.

En vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice « Pré-demande CNI » est mis en place depuis le 08 novembre 2016 pour une première demande de CNI ou un renouvellement.

Le nouveau téléservice permet de recueillir, de manière dématérialisée, les informations présentes sur ce CERFA.

Carte des communes équipées d'une station d'enregistrement

Vous pouvez effectuer votre demande de Carte Nationale d'Identité dans l'une des communes inscrites sur la carte ci-contre.