Certains d'entre vous ont reçu un courrier émanant de la société AXIANS FIBRE NORD le 22 septembre 2018 relatif au déploiement de le fibre. Dans ce courrier il vous est demandé de retourner le document qui vous a été transmis signé. Nombre d'entre vous se posent la question de savoir quelle position adopter suite à ce courrier. Il semble utile de vous apporter quelques précisions.

Remarque : ces courriers ne concernent que les maisons où il y a un câble France Télécom sur la façade.

Ce document peut être signé par vos soins et retourné à la société AXIANS :

  • le fait de retourner ce courrier ne vous oblige pas à adhérer à la fibre,
  • ce document donne simplement l'autorisation de poser éventuellement une boîte fibre sur la façade de votre maison (dimensions 20 cm x 20 cm x 5 cm d'épaisseur),
  • comme pour France Télécom, il est prévu une boîte toutes les 6 ou 7 maisons,
  • même si vous avez donné votre accord, cela ne veut pas dire qu'une boîte sera posée sur votre façade,
  • pour info, cette société n'a besoin d'aucune autorisation pour passer sur vos façades avec les câbles France Télécom ou câbles de la fibre. Toutefois la société AXIANS (société sous-traitante d'Orange) s'engage à suivre les chemins de câbles existants.

En aucun cas les entreprises chargées du déploiement de la fibre ne doivent pénétrer à l'intérieur de votre domicile dans le cadre de cette implantation des boîtes.

Cette phase terminée, Orange contactera l'ensemble des distributeurs (SFR, Free...) qui vous feront la proposition de leurs offres de services.

La Communauté d'Agglomération de Cambrai et votre commune veillent à l'implantation rapide des ces nouveaux moyens de communication pour votre bien être.
Espérant que ces quelques informations vous seront utiles.