Point de situation

Il n'est pas aujourd'hui possible de connaitre les conditions d'organisation des accueils de loirsirs durant la période estivale.
La situation épidémiologique ne permet pas d'apporter de réponses précises et concrètes aux interrogations légitimes des organisateurs, des parents et des équipes d'animations.

Les services du ministère chargés de la jeunesse travaillent à la réalisation d'un protocole définissant les conditions de reprise d'activités. L'objectif recherché est que ces accueils puissent se tenir dans des conditions permettant de garantir la santé des mineurs accueillis. La réalisation de cet objectif est néanmoins tributaire de l'évolution de la situation sanitaire et de la levée progressive et encadrées du confinement qui s'opère depuis le 11 mai 2020.

Une évaluation de la situation sera effectuée au début du mois de juin 2020 par les services du ministère chargé de la jeunesse et ceux du ministère de la santé.

Nous ne manquerons pas de vous informer plus en détails dès que les conditions d'accueils seront définies par le ministère de la Jeunesse.