Mis à jour le 5 mai 2020

Ce lundi 4 Mai 2020, les élus, les services de la Mairie et les directrices des écoles de Neuville Saint-Rémy se sont réunis en présence de Monsieur l’Inspecteur Académique de la circonscription pour définir le protocole sanitaire pour la réouverture des écoles.

Suite à ce travail très constructif et partagé, tout est prêt pour que les enfants soient accueillis dans les meilleures conditions imposées par les contraintes du protocole sanitaire national, en fonction des capacités humaines et matérielles des écoles et de la municipalité.

Ensuite les représentants de parents d’élèves des écoles ont été informés des dispositions ainsi mises en place (suite à une réunion avec les élus et les directrices des écoles) et ont donné leur aval.

Au plus tard jeudi 7 mai, les directrices des écoles transmettront par mail ce protocole aux familles qui ont répondu favorablement au retour de leur enfant à l’école à compter du 12 mai 2020.

Le détail des procédures y est détaillé.

Un accueil périscolaire est organisé ainsi qu’une restauration scolaire (plateau repas froid individualisé). Les réservations sont à effectuer 72h avant soit en ligne sur « monespacefamille.fr », soit en mairie. Pour la semaine du 12 au 15 mai, ces réservations pourront exceptionnellement être effectuées par téléphone auprès de la Mairie. Les tarifs restent inchangés.

La Mairie sera ouverte au public à compter du lundi 11 mai 2020 selon plusieurs conditions :

  • Port d’un masque obligatoire
  • Deux personnes maximum dans le hall d’accueil de la mairie
  • Respect de la distanciation sociale
  • Venir avec son stylo

Merci de privilégier les démarches en ligne ou par téléphone et de limiter votre venue en mairie au strict nécessaire.