Ecole intercommunale de musique Roger Fronval

Le 19 Janvier 2019 la troupe de théâtre « LE TRAIT D’UNION » de L’ECOLE INTERCOMMUNALE DE MUSIQUE ROGER FRONVAL a fêté ses 20ans à la salle Guillaumet de Neuville Saint Rémy.
Delphine Specq, Présidente de l’EIMRF, Carole Fontaine Directrice de l’EIMRF et Claudine Plateau, directrice du TRAIT D’UNION avec le soutien de la municipalité ont eu le plaisir de réunir 150 personnes ( comédiens, anciens comédiens ) et leur famille dans une ambiance conviviale.
Il était bon de se retrouver et de remémorer les moments de grande camaraderie partagés. Au cours de cette soirée de très nombreux comédiens ont reçu une distinction bien méritée pour leur engagement, leur fidélité et leur professionnalisme.

L’EIMRF et le théâtre sont présents à Neuville Saint Rémy depuis 1980. Après avoir mis en scène plusieurs spectacles musicaux avec l’Harmonie ( Le petit Prince, Le Capitaine Fracasse, Sans Famille, La duchesse des Folies Bergères, l’Arlésienne et des dizaines d’autres comédies ) « Le Trait d’union » fut crée en 1998.
De très nombreux comédiens se sont investis dans la troupe en proposant plus de 40 chefs-d’oeuvre théâtraux à Neuville Saint Rémy et dans les communes environnantes.
Ceux sont des milliers de spectateurs qui ont applaudi la troupe. Troupe qui sans cesse se renouvelle et qui forme en continu des jeunes et des adultes à la technique théâtrale sans discrimination d’aucune sorte.
Aujourd’hui la troupe compte 38 comédiens. Les dernières pièces à l’affiche sont « Commissaire à rien » de Jean Yves-Chatelain et pour fêter les 20 ans « Un fil à la patte » de Georges Feydeau.

La classe des grands élèves de l’école propose une pièce sur le harcèlement scolaire « Le Lycée Montesquieu » de Serge Berthèlèmè.
Plusieurs comédies sont à l’étude dont un hommage à Sacha Guitry et réservent de belles surprises au public toujours fidèle.

Nous vous attendons nombreux lors des prochaines représentations. Les nouveaux comédiens sont toujours les bienvenus dans les ateliers théâtre pour enfants et adultes à la salle Feydeau de Neuville Saint Rémy.
Renseignements auprès de Claudine Plateau au 06 76 70 65 18
ou claudineplateau.lion@gmail.com