Avec le soutien du Département du Nord, depuis 2015 l'association SOLIHA se mobilise pour améliorer les conditions de logements des Nordistes vulnérables. Bien consciente qu'il n'est pas toujours facile de s'informer des possibilités d'aménagement de son logement quand les années passent, elle a décidé d'aller au devant des publics, notamment en zone rurale.

Avec le Truck, ils vont à la rencontre des personnes vieillissantes concernées par la question du maintien à domicile, afin de les sensibiliser, les informer et les conseiller.
Dans ce camion, on trouve une cuisine, une salle de bain et des toilettes aménagés qui permettent de visualiser les aménagements possibles avant d'entamer d'éventuels travaux. Soliha y présente aussi des aides techniques qui facilitent le quotidien de tous ceux qui prennent de l'âge : un ouvre-bouteille ergonomique, un petit outil pour fermer les boutons, etc.

Le Truck de Soliha s'adresse aux jeunes retraités qui souhaitent commencer à s'informer, mais aussi et surtout aux séniors et à leurs aidants.

Vous pouvez consulter le site de SOLIHA

Infos au 03 27 45 09 64 ou par mail

Consulter l'affiche de la venue du TRUCK à Neuville Saint-Rémy le vendredi 6 Mars 2020